top of page
Les structures partenaires
Les signataires de la Charte :
En 2017, une charte d'engagement "Parcours de formation linguistique des apprenants à Rennes Métropole" a été signée par différents acteurs impliqués dans la démarche de parcours d'apprentissage du français sur le territoire de Rennes Métropole.
Cette charte réaffirme la volonté de ces acteurs à travailler aux côtés de la Plateforme d'Evaluation et d'Orientation Linguistiques autour de la construction des parcours d'apprentissage.
La PEOL accompagne également les structures signataires et leurs bénévoles sous des formes variées :
- définition de l'offre
- évaluations sur site
- mise à disposition de ressources et conseils pédagogiques
- animations diverses pour soutenir la formation de bénévole
ainsi que celle de référent·e d'ateliers de français
Cartographie des ateliers / cours de français des structures signataires de la Charte sur le territoire de Rennes Métropole.
Ateliers animés par des bénévoles
Ateliers animés par des professionnel·le·s
Les partenaires opérationnels :
Chaque semaine, des partenaires nous mettent à disposition leurs locaux pour y accueillir des permanences d'évaluation.
Mairie de quartier de Maurepas
Les partenaires institutionnels :
Ils soutiennent la PEOL dans son fonctionnement au quotidien.
bottom of page